fbpx

La bougie allumée

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. »
Matthieu 5:14

Peu importe qui vous êtes, ce que vous faîtes et ce que vous avez, il y’a un don unique que vous pouvez donner à l’humanité : La lumière divine. Ce sont ces contributions de chacun d’entre nous qui deviennent des projecteurs dissipant l’obscurité qui couvre notre monde sous la forme de différents problèmes, qu’ils soient simples ou complexes. Dans ce cas, différents de nombreux cas, il ne s’agit pas d’une technique innovante et coûteuse ou même de connaissances spécialisées pour soulager les souffrances d’autrui. Il est plutôt questions d’idées et d’un processus décisionnel.

Enseigner des gens peut servir à relever de nombreux défis dans la vie, allant de la gouvernance, la pauvreté, la santé, l’éducation, l’environnement, la sécurité alimentaire et d’autres. Dieu a placé chacun d’entre nous dans un lieu de prise de décision en ligne avec le résultat escompté de ses objectifs ; que nous vivons individuellement ou en communauté. C’est pour cette raison profonde que nous avons tous besoin de diriger de là où nous sommes en contribuant au bien-être de la société où Dieu nous a placés afin de contribuer à élever notre norme nationale.

Le plus grand jalon dont nous avons besoin dans ce réalignement est de surmonter la cupidité, l’égoïsme et l’ignorance, plutôt embrasser les piliers du don, du service et de la contribution. Il n’y a pas de solution unique à un problème; Il y a beaucoup de réponses et de solutions potentielles qui doivent être élaborées au cas par cas, situation par situation par des gens qui sont entraînés par le désir de transformer leur monde. Ces personnes sont les briquets à bougie qui vont au-delà du gain personnel pour accomplir des exploits, créant des ondulations et des flammes qui éclairent l’avenir.

La bougie allumée dépeint l’habilitation de construction qui existe chez l’être humain pour faire face aux défis quotidiens de la vie dans le monde, mais il faut faire le choix d’activer ce pouvoir et de le mettre en jeu pour qu’il soit utile. Une bougie est une source de lumière simple mais utile. Une bougie a le pouvoir de partager sa lumière avec d’innombrables autres bougies mais demeurer forte. Tout comme les individus qui partagent leurs ressources avec ceux qui en ont désespérément besoin et restent plus heureux et plus récompensés.

Dieu nous appelle à être des « allumeurs » de bougie, des briquets qui, avec compassion et sans se forcer, comblent l’écart face aux différentes formes de souffrance humaine et qui aident donc à construire un monde plus attentionné.

« Je ne suis que moi mais je suis. Je ne peux pas tout faire mais je peux faire quelque chose. Ce que je dois faire, je peux le faire. Et par la grâce de Dieu, je le ferais ».
Edward Everett Hale

Par Zippy Kiruthu
De son livre – The burning Candle

Start typing and press Enter to search

The Burning Candle

“You are the light of the world–like a city on a hilltop that cannot be hidden.”
Matthew 5:14 (NLT)

No matter whom you are, where you are, what you do and whatever you have, there is a unique gift and contribution you can give to humanity and this is a divine light. It is these contributions from us all that become floodlights that dispels the darkness that covers our world in the form of simple and complex challenges. In many cases it involves no elaborate or costly technique or specialized knowledge to alleviate the sufferings of others but rather some insights and a decision making process.

The choice to give to a worthy course can serve to tackle many challenges in life, ranging from governance, poverty, health, education, environment, food security and others. God has placed each one of us in a place of decision making in line with the expected outcome of those goals we either individually or collaboratively live for. It is for this deep reason that we all need to lead from where we are by contributing to the welfare of the society where God has planted us, indeed this will go a long way in raising our national standard.

The greatest milestone we need in this realignment is to overcome greed, selfishness and ignorance, instead embrace the pillars of giving, serving and contributing. There is no one way and no one answer to any problem; there are many answers and potential solutions that need to be worked out case by case, situation by situation by people who are driven by the desire to transform their world. These people are the candle lighters who step beyond personal gain and make waves, creating ripples and flames that light the future.

The burning candle depicts the in build empowerment that exists in human beings to deal with everyday challenges of life in the world, but one has to make the choice to activate this power and put it into play for it to be useful. A candle is a simple yet useful source of light. One candle has the power to share its light to countless others yet remain strong and part of the total light just like individuals who share their resources with those who desperately need them and remain happier and most rewarded.

God is calling us to be candle lighters who compassionately and effortlessly bridge the gap from different forms of human suffering hence building a more caring world. It is compassion turned into an adventure of lighting candles in the dark and watching hopeless lives transformed into productive members of the society and being grateful of having been part of the inspired givers.
‘I am only one, but I am one. I can’t do everything, but I can do something. The something I ought to do, I can do. And by the grace of God, I will’. Edward Everett Hale

By Zippy Kiruthu
From Her Book-The Burning Candle

Start typing and press Enter to search