fbpx

Leah Akai – Une Histoire qui Transforme

Leah est une fille-mère de deux enfants et tutrice de deux autres enfants.

Après ses études primaires, Leah ne pouvait pas poursuivre l’école secondaire à cause des contraintes liées au manque des moyens financiers dans sa famille. Elle s’est battue pour assurer la survie de ses enfants en faisant des vils travaux dans la ville de Lodwar et en quémandant.

Nous avons rencontré par hasard Leah lors des visites des familles organisées par les assistants sociaux, et son histoire était tellement touchante que nous avons inscrit ses enfants dans le programme scolaire. Nous étions aussi informés qu’elle avait appris la couture, mais qu’elle ne pouvait exercer en raison du manque d’une machine à coudre.

MOHI est venu et lui a acheté une machine à coudre, une façon de la soutenir, pour établir un mode de subsistance plus durable. Elle a été aussi employée comme chargée d’assurer la propreté de l’école.

L’espoir de Leah, pour un avenir brillant a été ranimé et elle peut maintenant assurer la survie de sa famille sans compter sur une quelconque assistance.

Elle fait la couture chez elle à la maison, après le travail et les week-ends. A présent, Leah est en mesure de s’occuper de sa famille et même d’autres membres de la communauté à partir des revenus de son travail de couturière. Elle est depuis devenue une inspiration pour d’autres membres de la communauté qui avaient perdu l’espoir d’être des piliers et modèles au sein de leurs familles.

Elle reste un point de référence, et même un cas d’étude au sein de l’organisation et à la plus large communauté qui s’en inspire.

Start typing and press Enter to search

fbpx

Leah Akai – A Transformational Story

Leah is a single mother of two and a guardian to two other children.

After finishing her primary education, Leah could not proceed with her secondary school education due to financial constrains in her family. She struggled to provide for her children by doing casual jobs in Lodwar town and begging from well-wishers.

We came across Leah through home visits by the social workers and her story was so touching that we recruited her children into the school program. We also learned that she had been trained on sewing but could not put her skills to work due to lack of a machine.

MOHI came in and bought her a sewing machine and as a way of supporting her to establish a more sustainable mode of subsistence. She was also given a job as a cleaner in the school.

Leah’s hope for a bright future was rekindled and she can now provide for her family without relying on any relief.

She does her sewing business at her home after work and over the weekends. To date, Leah is able to take care of her family and even other members of the community with the earning from her tailoring work. She has since remained an inspiration to other members of the community who lost hope of being responsible breadwinners in their families.

She remains a benchmark and case study even to the organisation and the wider community when it comes to inspiration.

Start typing and press Enter to search