fbpx

Évangéliser… par le Football

Les jeunes du Burundi New Life School  partagent la bonne nouvelle

C’est une idée bien ingénieuse qui nous vient du « Burundi New Life School » ou encore l’école de la vie nouvelle. En effet, loin du traditionnel porte à porte ou des campagnes d’évangélisation, c’est sur un terrain de football que des jeunes de différents milieu ont tenu à partager la bonne nouvelle.

Crédit photo : Gregade via Pixabay

Ils étaient nombreux, en short et maillot pour courir derrière le ballon en ce jour spécial. En effet, de par son programme de sensibilisation pour les jeunes, « Burundi New Life School » ou « NLS » en sigle ; a réuni des jeunes de différents milieux pour un match de football.

 

Par ce jeu, les jeunes qui ont déjà donné leurs vies au Seigneur Jésus-Christ ont partagé l’amour du Seigneur avec ceux qui ne l’ont pas encore trouvé. Un moyen enfantin de voir comment l’évangile peut atteindre les jeunes puisque avec les jeunes de la « NLS » se sont ajouté des jeunes non-croyants ainsi que des musulmans.

Une branche du centre appelée « Full Gospel Team » organise d’ailleurs très souvent des matchs avec des équipes locales et des équipes venant de la prison centrale. Après le sport, ils partagent la parole de Dieu.

Le sport, on le sait, raffermit les liens sociaux. C’est ce que ces jeunes on comprit. La parole de Dieu, il est bon de la semée. Partout et de toutes les manières qui soient car un jour, elle poussera et donnera des fruits pour la gloire de notre Seigneur.

Start typing and press Enter to search